Le jury

-

Les vins présentés au concours Grenaches du Monde sont soumis à une rigoureuse dégustation à l’aveugle, effectuée par un jury composé de professionnels du vin et de prescripteurs internationaux. Ces experts, dotés d'une grande expérience, sont chargés de l’importante mission de sélectionner les meilleurs vins issus du cépage grenache, une tâche délicate qui requiert une finesse et une connaissance approfondie.

Le jury regroupe une vaste diversité de spécialistes du monde viticole : sommeliers, journalistes, cavistes, œnologues, acheteurs, et autres acteurs clés du secteur. Leur réputation et leur compétence sont gages de fiabilité, et leur expertise, combinée à une approche collaborative, permet d’évaluer chaque vin avec la plus grande objectivité. La diversité de leurs origines et de leurs perspectives confère au concours une dimension internationale, renforçant la crédibilité des résultats et garantissant une sélection qui met en lumière l'excellence et l'authenticité des grenaches du monde entier.

Le Concours International des Grenaches vu par André DOMINE,
journaliste en Allemagne

Le Concours International des Grenaches vu par Toni FALGUERAS,
caviste catalan

Témoignages

 

Je pense que ce concours est une bonne nouvelle ! Un vignoble méditerranéen des plus prestigieux et prometteur a enfin son événement annuel.

Frédéric GALTIER
Journaliste
Espagne et Belgique
 

Les compliments des commissaires présents au concours, sont une source de fierté, de gratification et une forte motivation pour accorder plus d'attention à l'amélioration de la qualité des vins produit par notre vignoble.

Mariano MURRU
Å’nologue et directeur technique
Italie
 

Les grenaches à l’honneur, c’est une initiative que beaucoup attendaient ! C’est un festival de la diversité, la pierre angulaire des vignobles du sud qui se prête à bien des interprétations… Chaque vignoble tient son grenache comme héritage à interpréter.

Sylvie TONNAIRE
Journaliste
France
 

Je tiens à vous remercier de m'avoir invité au concours Grenaches du Monde. Tout était parfait. J’espère que vous renouvellerez cette belle initiative !

Louise HURREN
Journaliste
Royaume-Uni